lundi 4 janvier 2016

Une femme dans l'Histoire #12 : La Voisin

Aujourd'hui c'est lundi. Et le lundi, soit on se dit que c'était bien, c'était chouette chez Laurette, soit on lit "La petite histoire de l'Histoire".

Comme moi je suis plutôt du genre à faire n'importe quoi pour un flirt avec vous, j'ai le plaisir de vous présenter l'épisode n°57 consacré ce jour à une femme peu recommandable... Un sujet choisi par Vincent, un abonné de la première heure!

Il s'agira d'une histoire courte, les sources sur cette femme ayant été en grande partie brûlées par Louis XIV.

Mes petits amis du 21e siècle, je vous emmène à la rencontre de Catherine Deshayes, dite "La Voisin". La machine à remonter le temps est réglée sur le 17e siècle : Aller, c'est parti!


La suite dans "La petite histoire de l'Histoire" tome 2, à paraître prochainement!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire