Aujourd'hui c'est lundi. Et le lundi, soit on se dit que finalement les français ne sont pas nuls en tennis mais juste pas aidés par la Mafia, soit on lit "La petite histoire de l'Histoire".
Comme moi j'ai un très mauvais coup droit et que je ne veux pas de problèmes avec mes amis italiens, j'ai le plaisir de vous présenter l'épisode n°59.
Je vous emmène quelques 200 en arrière, pour plonger à nouveau dans une période troublée mais clé de l'Histoire de France : la Révolution. Plus précisément, et à la demande de Maïliz, fidèle abonnée, nous partirons à la rencontre d'un des hommes les plus connus de cette époque : Robespierre.
Il fut un homme complexe, dont l'histoire est encore sujet à débat entre spécialistes. Tantôt vu comme un dictateur assoiffé de sang, tantôt comme un politicien humaniste débordé par les complots autour de lui, notre voyage tentera d'aborder ces deux aspects de sa personnalité ambiguë
Mes petits amis du 21e siècle, la machine à remonter le temps a aiguisé la guillotine, direction l'année 1794 : Aller, c'est parti!
Pour
connaître la suite, jetez vous sur le livre de « La petite
histoire de l'Histoire » ! Disponible sur tous les bons
sites de vente en ligne, mais aussi près de chez vous à la FNAC !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire