lundi 14 septembre 2015

Les Rois de France qui ont eu une mort nulle #7. Philippe de France "Cochon qui s'en dédit"

Aujourd'hui c'est lundi. Et le lundi, soit on cherche un sorcier vaudou qui nous ferait passer directement au week-end, soit on lit "La petite histoire de l'Histoire".

Comme moi de toute façon je bosse le week-end pour vous livrer la meilleure chronique possible, j'ai le plaisir de vous présenter l'épisode 44 qui reprendra le fil d'une série entamée l'année dernière et consacrée aux morts stupides des rois de France. Vous avez aimé lire la fin d'Henri II, la tête percée par une lance lors d'un tournoi, assister à la mort d'Henri III poignardé pendant qu'il faisait caca, accompagner Louis X à la cave de son château et le voir boire un grand pichet d'eau glacé qui le tuera en quelques heures, courir avec Charles VIII dans les couloirs de son château jusqu'à ce qu'il se fracasse la tête contre un linteau? Alors vous allez adorer découvrir comment un cochon a changé l'Histoire de France!
Alors mes petits amis du 21e siècle, embarquons dans la machine à remonter le temps pour un bond de 900 ans en arrière, direction Paris et l'année 1116 :  Aller, c'est parti!
Image illustrative de l'article Philippe de France (1116-1131)
"Très belle figure technique dite de la chute minable par le jeune Louis"

Pour connaître la suite, jetez vous sur le livre de « La petite histoire de l'Histoire » ! Disponible sur tous les bons sites de vente en ligne, mais aussi près de chez vous à la FNAC !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire