samedi 10 septembre 2016

Une femme dans l'Histoire : #15 Wu Zetian :"C'est qui le patron?"

Aujourd'hui c'est dimanche. Et le dimanche, soit on profite de sa famille pendant le week-end, soit on lit "La petite histoire de l'Histoire".

Comme moi je suis à l'heure actuelle dans le train pour Paris, j'ai le plaisir de vous présenter l'épisode n°73 consacré à une femme qui savait ce qu'elle voulait, c'est le moins qu'on puisse dire! Wu Zetian est la seule femme à avoir régner seule dans l'Histoire de la Chine avec le titre d'impératrice...mais évidemment, pour en arriver là il a fallu verser du sang...

Pour cet épisode mes petits amis du 21e siècle, je vous emmène loin loin loin de la France : direction la Chine du 7e siècle! Et cherche même pas à ramener en douce une contrefaçon au voyage retour, la douane temporelle rigole pas avec ça!

La machine à remonter le temps a pris 2/3 leçons de mandarins, direction l'année 690 : Aller c'est parti!

La suite dans "La petite histoire de l'Histoire" tome 2, à paraître prochainement!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire