lundi 4 avril 2016

Histoire Express #1 La Guerre de Cent Ans en 5 minutes

Aujourd'hui c'est lundi. Et le lundi, soit on fête le printemps sous la pluie par 8°, soit on lit "La petite histoire de l'Histoire"
Comme moi je m'apprête à quitter le soleil ardéchois, j'ai le plaisir de vous présenter l'épisode N°67.
Nouvelle saison, nouvelle rubrique...j'innove. Je vais tenter de vous résumer le plus clairement possible un évènement complexe de la manière la plus simple possible. Et ceci afin que toi lecteur et voyageur du temps tu puisses frimer au prochain repas de famille ave Mamy Yvette et Tata Jacqueline.
Pour cette première, j'ai choisi de vous emmener au Moyen Age pour comprendre comment et pourquoi on déteste les anglais, mais aussi quel conflit a largement inspiré Georges R. R Martin pour écrire Game of Throne.
Mes petits amis du 21e siècle, vous avez toujours entendu parler de la Guerre de 100 ans sans vraiment savoir ce que c'était? Alors embarquez dans la machine à remonter le temps, direction l'année 1152. Aller c'est parti!
Afficher l'image d'origine
Pour connaître la suite, jetez vous sur le livre de « La petite histoire de l'Histoire » ! Disponible sur tous les bons sites de vente en ligne, mais aussi près de chez vous à la FNAC !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire