lundi 22 juin 2015

Une femme dans l'Histoire #9. Agrippine la Jeune "La meilleure des mères"

Aujourd'hui c'est lundi. Et le lundi, soit on se remet doucement d'un week-end cumulant fête des pères, début de l'été et fête de la musique, soit on lit "La petite histoire de l'Histoire"
Comme moi je passe mes week-end à faire des réparations sur la machine à remonter le temps, j'ai le plaisir de vous présenter l'épisode n°42 consacré cette fois à une femme dont la soif de pouvoir n'avait aucune limite : Agrippine la Jeune
Même si la chronique du jour peut se lire de manière indépendante, je vous invite toutefois fortement à lire le précédent épisode (c'est par ici) pour une meilleure compréhension.
Souvenez-vous : Nous avions laissé ce pauvre empereur Claude seul avec ses deux enfants Octavie et Britannicus, dont il fait assassiner la mère, Messaline, suite à ses nombreuses infidélités. Pour arriver au dénouement de cette histoire, il faudra d'abord nous pencher sur la vie d'une autre femme.
Mes petits amis du 21e siècle, êtes vous prêts à repartir dans la machine à remonter le temps direction l'Empire Romain pour connaître la fin de cette histoire? Aller, c'est parti!


Pour connaître la suite, jetez vous sur le livre de « La petite histoire de l'Histoire » ! Disponible sur tous les bons sites de vente en ligne, mais aussi près de chez vous à la FNAC !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire