lundi 8 juin 2015

Le destin d'un homme #1 Joseph Joanovici : "Moi je ne fais qu'un seul geste, je retourne ma veste"

Aujourd'hui c'est lundi. Et le lundi, soit on se dit qu'il faudrait être suisse ou belge pour gagner en sport, soit on lit "La petite histoire de l'Histoire".

Comme moi je trouve bizarre les sports où on compte de 15 en 15, j'ai le plaisir de vous parler pour cet épisode 40 d'un homme au destin absolument incroyable, mais pourtant vrai.

Des plaines de l'Empire Russe à Clichy, cet homme a soulevé bien des passions de part son ambiguïté notamment durant la 2° guerre mondiale. Collabo? Résistant? Héros? Salaud? Le débat fait encore rage entre les historiens tant il a su brouiller les cartes. Mes petits amis du 21e siècle, découvrons qui était Joseph Joanovici.

La machine a voyager dans le temps est réglée pour un court voyage à travers une période troublée, direction les années 1900 : c'est parti!

Pour connaître la suite, jetez vous sur le livre de « La petite histoire de l'Histoire » ! Disponible sur tous les bons sites de vente en ligne, mais aussi près de chez vous à la FNAC !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire