lundi 25 mai 2015

Focus sur...#8. Les pires empereurs romains "J'chuis qu'un dingue dans tête"


Aujourd’hui c’est lundi. Et le lundi, soit on se demande ce qu'il faut faire pour gagner l'Eurovision, soit on lit « La petite histoire de l’Histoire »

Comme moi j'écoute encore Marie Myriam, j’ai le plaisir de vous parler aujourd’hui non pas d’un mais de 6 personnages historiques. Et sans supplément tarifaire ! Oui madame !

Pour cet épisode 38, nous allons voyager loin dans le temps pour nous rendre au cœur de l’Empire Romain. Et là mes petits amis du 21e siècle, je vous vais vous présenter l’élite de la crème fouettée du panier de cerise pour gâteaux, le top du top de l’époque : les empereurs !

Oui mais dit comme ça, ça a l’air un peu chiant…Alors, comme je vous connais bien, je vous ai préparé une sélection des empereurs romains les plus fous qui ont régné. Et croyez moi, vous n’allez pas en revenir indemne ! Restez bien jusqu'à la fin, le dernier est mon petit favori!

La machine à remonter le temps a mis sa plus belle toge et révisé son latin : Allez, c’est parti !



Pour connaître la suite, jetez vous sur le livre de « La petite histoire de l'Histoire » ! Disponible sur tous les bons sites de vente en ligne, mais aussi près de chez vous à la FNAC !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire