Aujourd'hui c'est dimanche. Et le dimanche, soit on se dépêche d'envoyer sa lettre au Père Noel parce que bon on est déjà le 11 et que les lutins ils ont pas que ça à foutre d'attendre le dernier moment non parce que déjà avec le dernier accord syndical signé par l'entente des Lutins Ouvriers sur l'augmentation du temps de travail sans hausse de salaire ils se sont fait volés, ils vont pas en plus faire des heures sup' pour ta gueule, toi c'est facile t'es là dans ton fauteuil à commander sur Amazon pendant que eux ils triment comme des malades, en plus y'a le petit dernier de Josiane qui est malade et elle a personne pour le faire garder... et bref je m'égare un peu mais t'y met pas du tiens aussi... Soit on lit "La petite histoire de l'Histoire"
Comme moi j'ai pas été très sage cette année, j'ai le plaisir de vous présenter l'épisode n° 77, consacré à un personnage ayant trahi sûrement autant que Fouché mais qui n'a pas du tout eu le même destin : Talleyrand. De prêtre à prince, il a forcément traîner quelques cadavres dans le coffre de son carrosse pour en arriver là!
Alors tu le sais, j'adore ce genre de personnage, ça ne te surprendra donc pas d'apprendre que celui-ci fait parti de mes chouchou. En plus il était boiteux et je vais t'apprendre des trucs bien chelous sur lui: tu vas adorer!
Mes petits amis du 21e siècle, la machine à remonter le temps a préparer son couteau spécial coup dans le dos, direction le 18e siècle : Aller, c'est parti!
La suite dans "La petite histoire de l'Histoire" tome 2, à paraître prochainement!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire