lundi 14 mars 2016

Portrait de Roi #6 Louis XI : "Je fais ce que je veux d'abord!"

Aujourd'hui c'est lundi. Et le lundi, soit on se dit que le championnat de foot en France est vraiment passionnant, soit on lit "La petite histoire de l'Histoire"
Comme moi j'utilise la machine à remonter le temps pour assister aux dernières victoires de mon club, j'ai le plaisir de vous présenter l'épisode 65 consacré à un roi de France controversé, au tempérament de feu, violent, mais également brillant : Louis XI.

Mes petits amis du 21e siècle, je vous emmène à la rencontre de celui qui a toujours voulu être roi et qui a acquis rapidement le surnom de "l'Universel Aragne" pour ses qualités de comploteur et de diplomate.

La machine a voyager dans le temps est réglée sur l'année 1423, direction Bourges : Aller, c'est parti!


Pour connaître la suite, jetez vous sur le livre de « La petite histoire de l'Histoire » ! Disponible sur tous les bons sites de vente en ligne, mais aussi près de chez vous à la FNAC !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire