lundi 7 décembre 2015

Le destin d'un homme #2 La vraie histoire du comte Dracula "Un pal ça va, deux bonjour les dégats!"

Aujourd’hui c’est lundi. Et le lundi, soit on commence à tricher avec son calendrier de l’Avent pour bouffer des chocolats en toute discrétion, soit on lit « La petite histoire de l’Histoire ».
Comme moi je peux utiliser la machine à remonter le temps pour manger autant de chocolat que je veux, j’ai le plaisir de vous présenter l’épisode 55 consacré aujourd’hui au plus célèbre des suceurs de sang : le compte Dracula.
Vous connaissez tous le mythe : le vampire assoiffé de sang, l’ail, le pieu dans le cœur etc… Aussi, je vous propose de découvrir comment cette légende est née. En effet, un personnage réel a inspiré ce monstre : le prince Vlad Tepes. Et nous verrons que Bram Stoker n’a pas beaucoup exagéré lorsqu’il a écrit son roman « Dracula, Prince des Ténèbres » !
La machine a remonter le temps a prévu le crucifix et une caisse de gousse d’ail, direction la Roumanie et l’année 1431 : Aller, c’est parti !
Afficher l'image d'origine
Pour connaître la suite, jetez vous sur le livre de « La petite histoire de l'Histoire » ! Disponible sur tous les bons sites de vente en ligne, mais aussi près de chez vous à la FNAC !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire