Aujourd'hui, c'est lundi, et le lundi, soit on tente de dire non à ce bon vieux Vladimir et on fini abattu par hasard dans la rue en pleine nuit, soit on lit "La petite histoire de l'Histoire"
Comme moi je trouve que la Russie c'est loin, j'ai le plaisir de vous parler aujourd'hui de ces jours où le métier de bourreau n'a pas été facile.
On imagine pas à quel point ce métier ne devait pas être facile. Et puis les jours d'exécution, il y avait du monde. Eh oui, à l'époque, pas de télé réalité ou de match de foot pour aller se distraire, alors on allait regarder les hérétiques brûler vifs, les traitres se faire décapiter et les voleurs pendus. Mais tout ça c'était avant.
Maintenant, à moins de tomber sur les vidéos de Daesh, plus moyen d'emmener ses enfants apprendre la vie en voyant quelqu'un être mis à mort.
Mais heureusement, nous allons pouvoir traverser le temps grâce à la magie d'Internet et je vais vous emmener assister à 3 mise à mort qui ne se sont pas passé tout à fait comme prévu. Aller, c'est parti.
La perruque de Marie Stuart :
Pour
connaître la suite, jetez vous sur le livre de « La petite
histoire de l'Histoire » ! Disponible sur tous les bons
sites de vente en ligne, mais aussi près de chez vous à la FNAC !